Nos croyances

Les principaux éléments de notre foi

 

a) Au sujet de Dieu le Père.

 

Dieu est le Créateur et le Maître de l’univers. Il existe de toute éternité dans trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les trois sont égaux et sont un Dieu. (Genèse 1 :1; Psaumes 90 :2; Matthieu 28 :19

 

b) Au sujet de Jésus-Christ, le Fils.

 

Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il est égal avec le Père. Jésus a vécu une vie terrestre sans péché et s’est offert Lui-même comme le sacrifice parfait pour les péchés de l’humanité toute entière en mourant sur la croix. Il a échangé sa vie contre la nôtre. Il est ressuscité d’entre les morts le troisième jour pour démontrer son pouvoir sur le péché et la mort. Il est monté dans la gloire céleste et reviendra un jour sur la terre pour régner comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Jean 1 :1-5, 9-14; Actes 1 :9-11; Romains 1 :3-4; 1Corinthien 15 :3-4; 1Timothée 6 :13-15)

 

c) Au sujet du Saint-Esprit

 

Le Saint-Esprit est égal avec le Père et le Fils. Il est omniprésent dans le monde pour convaincre les hommes de leur besoin de Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Il habite aussi tout chrétien à partir du moment du salut. Il donne au chrétien un baptême de puissance, accompagné de nouvelles langues, pour vivre, comprendre et appliquer la vérité chaque jour, dans l’obéissance. Il accorde à chaque chrétien des dons spirituels pour l’édification commune. Comme chrétiens, nous devons chercher à vivre chaque jour sous Sa direction. (Jean 16 :7-13; 14 :16-17; Actes 1 :8; 1Corinthiens 2 :12; 3 :16; 1Corinthiens 3 :17; Galates 5 :25; Éphésiens 1 :13)

 

d) Au sujet de la Bible

 

La Bible est la Parole de Dieu pour nous. Elle fut écrite par des hommes sous la direction surnaturelle du Saint-Esprit. Elle est la source suprême de vérité pour la foi et la vie chrétienne. Parce qu’elle est inspirée de Dieu, c’est la vérité sans mélange ni erreur. (2Timothée 3 :16; 2Pierre 1 :20-21)

 

e) Au sujet de l’être humain

 

L’être humain est créé à l’image de Dieu, pour être comme Lui en caractère. Il est la création suprême de Dieu. Malgré le fait que chaque être humain possède en lui un potentiel énorme pour faire le bien, tous sont souillés par une attitude de désobéissance et de rébellions envers Dieu, nommée «péché» Cette attitude sépare l’être humain de Dieu et lui cause de nombreux soucis et problèmes. (Genèse 1 :27; Ésaïe 59 :1-2; Romains 3 :23)

 

f) Au sujet du salut

 

Le salut est le don gratuit de Dieu mais nous devons l’accepter par la foi. Nous ne pouvons jamais effacer nos péchés par nos efforts personnels ni par nos Bonnes actions. C’est seulement en mettant notre foi et notre confiance en Jésus-Christ comme Sauveur que nous pouvons être pardonnés et sauvés de la perdition éternelle. Quand nous nous tournons vers Jésus, dans la foi, nous sommes sauvés. Le salut débute au moment où nous recevons Jésus-Christ par la foi comme notre Sauveur. (Jean 1 :12; Romains 5 :1; Éphésiens 2 :8-9)

 

g) Au sujet de l’éternité.

 

L’être humain fut créé pour vivre éternellement. Soit qu’il vive éternellement séparé de Dieu par le péché, ou éternellement avec Dieu grâce à son pardon et au salut en Son Fils. Être séparé éternellement de Dieu, c’est l’enfer. Être Éternellement en union avec Lui, c’est la vie éternelle. Le ciel et l’enfer sont deux endroits réels. (Jean 3 :16; Romains 6 :23; Apocalypse 20 :15)